Aujourd’hui, on a décidé de te filer 5 conseils pour que tu puisses améliorer tes entraînements pendant l’été !

⚠️ GROSSE SURPRISE  POUR TOI À LA FIN DE CET ARTICLE  (tu vas kiffer 😉)

Si tu les suis, tu verras ton niveau augmenter, aucun doute là-dessus.

Let’s go!

💥 Savoir ce que tu veux atteindre à la rentrée :

Qu’est-ce que tu veux améliorer dans ton jeu, dans ton mental, dans ton hygiène de vie, dans ton physique ? Ça peut être dans plusieurs domaines. Mais dans tous les cas, c’est important de pouvoir savoir à la rentrée si tu l’as atteint ou pas, et si tu peux continuer de bosser de cette manière ou pas.
Si tu fixes pas ça, tu vas t’entraîner un peu pour progresser partout mais sans être efficace, tu vas arriver à la rentrée avec les même problématiques qu’avant, c’est plutôt relou, non ?

💥 Avoir un plan

Bon alors, je suis pas fan des plans, je suis plutôt du genre impro, mais il faut dire qu’avoir une idée de la quantité d’entraînements, des conditions (une salle, un playground, dans ton jardin ?), de tes espaces de repos/détente etc, ça aide !
A toi de voir à quel point tu as envie que ce soit précis, ajustable ou plutôt stricte. A la carte en fonction de tes besoins.

💥 Mesurer tes progrès

Savoir que tu bosses bien, que ça fonctionne, et le mesurer concrètement (pourcentage de réussite, geste technique plus rapide, plus fluide, etc), c’est un gros moteur pour continuer à être motivé. Sans ça, tu risques de t’essoufler d’ici quelques temps juste parce que t’as pas l’impression de progresser 🙄 Ce serait du gâchis.

💥 Préparer des zones de kiff :

On en a fait l’expérience : juste bosser sans kifer, c’est pas nourrissant. Ça te rassure peut être, te donne de la confiance mais au final tu vas forcer pour aller travailler et arriver en octobre tu vas te rendre compte que tu n’as plus d’énergie pour continuer à t’entraîner, oups !
Alors que si tu axes ta prepa sur de l’effort mais kiffant (ça c’est individuel, à toi de trouver ce qui te plaît de faire !), là c’est nourrissant et tu finis tes séances fatigué certes, mais plein d’énergie et de bonheur (et oui c’est quand même la base 😅👌)

💥Appliquer la loi de Pareto

Oui je sais t’es en vacances, t’as pas envie de parler de maths.
On tient quand même à te briefer sur ce point, promis c’est pas relou 😇
(Si tu veux la lire de façon théorique c’est ici que ça se passe)
Appliquée au basket, cette loi dit que 20% de tes entraînements t’apportent 80% de tes résultats en game.
En gros : tu mets le focus sur les exercices, entraînements, préparation, alimentation etc qui t’apportent une rentabilité de dingue.
Et du coup, bah bizarrement ça progresse beaucoup plus vite qu’avant !

💥 Te filmer :

Je sais que c’est pas la première chose à laquelle on pense ! Mais c’est hyper enrichissant, quel que soit ton niveau.
Se voir shooter, crosser, défendre, ça ouvre les yeux sur tes attitudes, tes habitudes, difficiles à ressentir puisqu’ils sont en mode automatique.
Pas besoin d’un matériel de ouf : avec ton tel ça suffit, juste assez pour pouvoir te voir faire.

Et la surprise est là, pour toi, tellement motivé que t’as lu tout l’article 😁👌👍

🏀🔥Envoie-nous tes vidéos de séries de shoots, dribbles ou autres, on en discutera et on te dira ce qu’on en pense pour que tu passes un vrai cap d’ici à la saison prochaine. C’est une occasion en or d’avoir deux basketteuses pro qui te donnent leur avis sur tes axes de progression et te donnent des outils pour progresser 🔥🏀

Transmets nous tes vidéos en message privé sur notre page Facebook ici !

Avec ça en poche, tu peux changer énormément de choses et t’améliorer tout au long de ton été, tout en kiffant de ouf ce que tu fais 😬🏀

Claire 🌀 & Mel 🔥