(Petite référence dans le titre à mon joueur de tennis préféré, Roger Federer… j’ai pas pu m’empêcher 😝)

Dans cet article, tu vas découvrir tous les avantages à mettre une balle de tennis dans ton sac de sport, entre une paire de chaussettes qui puent et le vieux paquet de biscuits (pas n’importe quels biscuits hein ?)

 Bref, juste pour préciser : le top c’est d’utiliser une balle de tennis ET une balle de basket en même temps. si tu n’y arrives pas, c’est pas grave, vas-y progressivement avec des gammes hyper simples ! tu verras si tu fais ça régulièrement, les progrès vont arriver vite 😉 et si tu veux des idées d’exercices, on en a pleins dans nos formations ici 

 

 

TOP 4 DES RAISONS D’UTILISER UNE SIMPLE BALLE DE TENNIS POUR DEVENIR LE-LA CROSSEUR-EUSE de tes rêves

#1 Bosser ta dissociation 

Tu peux bosser sur la dissociation en utilisant 2 balles de formes, de tailles, de poids ou encore avec une qualité de rebond différente.

 Comme elles ont des caractéristiques différentes, tu vas devoir t’adapter constamment pour pouvoir maitriser les deux balles. 

La balle de tennis est plus petite, plus légère, et rebondie légèrement moins facilement qu’une balle de basket. 

C’est parfait parce que tu peux bosser en dribblant avec, en la lançant en l’air, bref tu peux faire tout ce que t’as envie ^^

#2 adapter les exos à ton niveau et évoluer dans ta progression

Pour compléter le premier point, la balle de tennis n’est pas LA balle la plus dure à contrôler pour les basketteurs-euses : elle s’attrape facilement par sa taille et son rebond ressemble à celui de la balle de basket. 

C’est donc un exercice que tu peux adapter à ton niveau : si tu débutes, tu feras des « chorégraphies » assez basiques, mais tu vas vite te rendre compte que tu peux quasi infiniment augmenter la difficulté quand tu sens que tu maitrises le « level 1 ».

#3 Let’s have some fun (traduction ici ^^)

J’avais presque envie de le mettre en premier argument… mais bon allez en troisième c’est bien aussi. 

LE FUUUUUN !!!!!! 

Oui parce que bon la dextérité en mode « gamme de pianiste » sur place, c’est utile, c’est la base, c’est ton socle. mais ça peut vite te paraitre chi….. euh, ennuyant. 

Et devine quoi ? Quand tu rajoutes un baballe différente (ici balle de tennis) et bah c’est carrément plus stimulant, difficile et fun. Et en plus comme on adore faire les clowns, on te file des exercices qui sont presque du jonglage. Oui oui, du jonglage. Ça te permet de bosser ton aisance avec le ballon en même temps que ta dextérité 😉

#4 Si Steph le fait, ça se tente…

Et le dernier argument (et pas des moindres) c’est que les meilleurs crosseurs et crosseuses du monde utilisent les balles de tennis en dextérité. Dans notre liste de media sociaux disponible dans nos formations, tu vas pouvoir t’en rendre compte. Si les meilleurs le font c’est que ça les aide à être les meilleurs, tu me suis ?? Alors bon, en t’inspirant des meilleurs, tu te doutes bien de ce qu’il va se passer… 🙂

#BONUS

Sais-tu que tu peux t’auto-masser l’aponévrose du pied (ce qu’il y a sous ton pied) avec une balle de tennis ? 

Il est fréquent que les basketteurs-euses aient toute la chaine postérieure tendue et te masser avec la balle de tennis en fin d’entrainement te permettra de relâcher le dessous de ton pied : BOOM  ! Comme ça, ta balle de tennis sent comme ta paire de chaussettes qui puent héhé !! (si tu veux en savoir plus sur les auto-massages, ça se passe ici !!)

allez petite conclusion avant de te laisser aller jouer avec une balle jaune et une balle orange : 

N’hésite pas à amener de nouvelles choses lorsque tu travailles, et spécialement lorsque tu travailles des gammes, des basics, des essentiels enfin bref, un truc qui à la base peut paraitre un peu répétitif.

La balle de tennis est un exemple qu’on aime bien mais il en existe pleins d’autres !! Sois créatif-ive, amuse toi et n’hésite pas à nous parler des tes idées dans les commentaires 🙂

 

Claire 🤹🏼‍♀️ et Mel 🤹🏻‍♀️

Tu veux aller + loin ? La 1ère séance de 30 minutes est offerte. Rdv directement sur la page coaching/consulting pour en profiter dès maintenant.