Mélissa Micaletto : l’accompagnante
Après une carrière longue durée, riche en rebondissements émotionnels j’ai senti à la fin de la saison 2018 qu’il était temps pour moi de raccrocher les baskets et de continuer à apprendre d’une autre manière qu’un ballon à la main.
J’avais à coeur de contribuer à faire grandir l’environnement dans lequel je me suis épanouie pendant des années, le milieu du basket.
C’est pourquoi j’ai décidé de devenir accompagnatrice de jeunes potentiels (joueur ou entraîneur d’ailleurs) dans le but de convertir tous les apprentissages que j’avais fait pendant toutes ces années sur et en dehors du terrain et de pouvoir les livrer à mon tour aux jeunes rêvant de faire carrière eux aussi.
C’est ce que je fais maintenant depuis un peu moins de deux ans et qui me passionne chaque jour un peu plus, tant je grandis en même temps que les jeunes que j’accompagne.
Mon accompagnement est unique puisqu’il est le fruit de mes expériences de terrain, de ma posture et mes outils de coach mental, et de mon attrait pour le développement commercial d’une marque ou d’un joueur. (oui parce qu’avant d’être sur le terrain balle en mains, il va falloir vendre sa valeur aux clubs…).
Mélissa Micaletto : la joueuse
12 clubs différents en France pendant 20 ans : de la N3 à la LFB.
Oui j’en ai vu du paysage… et j’ai aussi ramené quelques trophées ^^
==> meilleure joueuse (U13) de France née en 1990.
==> meilleure passeuse (U15) de France.
==> De 2005 à 2007 : Triple championne de France avec l’USO Mondeville (centre de formation)
==> 2006 : Finaliste de la coupe de France cadettes
==> 2007 : Vainqueur de la Coupe de France cadettes
==> 2011 et 2012 : Championne de France universitaire
==> 2011/2012 : sélections en Equipe de France universitaire
==> 2011 : Vice-championne de France de LF2
==> 2016 : play-off LFB